Présentation > Les lunettes > Lunette connectée et high tech > Lunettes 3 D actives ou passives, quelle différence ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Lunettes 3 D actives ou passives, quelle différence ?

Lunettes  3D actives : les images destinées à chaque oeil sont encodées les unes à la suite des autres (encodage séquentielle).

Elles bloquent la vision de l’oeil qui ne doit pas voir l’image affichée pendant que l’autre la regarde. Comment ça marche ?  Un panneau LCD intégré aux lunettes  se charge de ce travail. Il est synchronisé avec l’écran qui envoie un signal infrarouge aux lunettes pour leur indiquer quel oeil obturer. Le cerveau n’a plus qu’à associer les deux images capturées sur des points de vue différents pour recréer l’effet 3D.

 


Lunettes  3D passives : le verre droit est polarisé dans un sens pendant que le verre gauche est polarisé dans l’autre sens car l'image du téléviseur est constituée de deux images tramées. Une ligne est destinée à un oeil pendant que l’autre ligne est destinée à l’autre oeil.Pour chaque ligne, la lumière émise est polarisée de manière inverse à la ligne précédente. Ainsi, les lunettes ne laissent passer sur chaque oeil qu’une ligne sur deux. Dans le système passif, chaque image affiché à l'écran est donc constituée à la fois de l’image destinée à l’oeil droit et de l’image destinée à l’oeil gauche.

Contact