Présentation > Guide local et liens > Agence de voyage pour le Costa Rica Circuit découverte

Agence de voyage pour le Costa Rica Circuit découverte

Agence de voyage pour le Costa Rica Circuit découverte

En route pour le Costa Rica, un paradis pour les amateurs d’écotourisme

Petit pays de l’Amérique Central, le Costa Rica est une des destinations qui fascinent les amoureux de la nature. Cette contrée, renfermant 6 % de la biodiversité mondiale, regorge de réserves exceptionnelles où les écotouristes auront la chance de passer des séjours inédits. Parmi les sites qui méritent un détour lors d’un circuit Costa Rica, il y a le parc national du Volcan Arenal. Ce dernier est localisé dans la province d’Alajuela, près de la ville de Fortuna. Il est réputé pour abriter le volcan le plus actif et remarquable du territoire. En s’aventurant dans cette aire protégée, les voyageurs apercevront de nombreuses variétés d'orchidées’ de fougères, d’héliconias, de bromélias et de palmiers. Les globe-trotters verront également diverses espèces d’animaux comme le geai enfumé, le sapajou capucin, le quetzal ou encore le coati. Mis à part la faune et la flore, une escapade dans cet endroit est une occasion pour les vacanciers de se détendre dans l’une des sources chaudes de cette région.

Barra Honda, un parc exceptionnel du Costa Rica

Le parc national de Barra Honda est une adresse qui mérite un détour lors d’un circuit au Costa Rica. Ce havre de paix s’étendant sur une superficie de près de 22 km² est localisé au nord-est de la ville de Nivoya. Il est une destination appréciée des amateurs de spéléologie pour ses grottes. Ces cavernes, datant de la période du crétacé, sont nées suite à des déplacements tectoniques qui ont mis à l’air un ancien récif de corail. En visitant cette réserve, les amoureux de la nature verront plusieurs variétés de plantes, à l’exemple de l’Erythrinacrista-galli, du Tabebuiarosea, du Diphysa americana et de l’Astroniumgraveolens. Les touristes apercevront diverses espèces de mammifères comme le coyote, le cerf de Virginie, le jaguarondi et l’ocelot. Par ailleurs, une randonnée dans ce site est une occasion pour les passionnés d’ornithologies d’admirer de nombreux spécimens d’oiseaux tels que l’amazone à front blanc, le héron garde-bœufs, le petit-duc guatémaltèque ou encore le pic à bec clair.

Manuel-Antonio, une magnifique réserve du Costa Rica

Lors de leurs circuits au Costa Rica, les amateurs d’écotourisme sont invités à explorer le parc national Manuel-Antonio. Cette petite aire protégée d’environ 16 km² se trouve dans la province de Puntarenas, près de la métropole de Quepos. Elle est considérée comme l’une des douze plus belles réserves de la planète d’après le magazine Forbes. En entreprenant un trek dans cet endroit, les amoureux de la nature pourront admirer plusieurs variétés de plantes telles que le Lueheaseemanii, le Cynometrahemitotophylla, l’Hyeronimaalchorneoides et le Terminaliaoblonga. Les globe-trotters croiseront également diverses espèces de mammifères et d’oiseaux, à l’exemple du pélican, du paresseux à trois doigts, du raton laveur et du martin-pêcheur vert. Mis à part la randonnée, les vacanciers peuvent s’adonner à la plongée pour découvrir la beauté des fonds marins de ce site et observer des raies manta, des murènes et des poissons-anges. À titre d’information, le parc national Manuel-Antonio abrite des plages propices à la baignade et au bronzage.